Formation professionnelle Couture Décor

Organisées et encadrées par Laurence Raverdeau, Atelier Laurence D...

 

Formations spécifiques à la tapisserie d'ameublement, couture et décor, dans le cadre de la formation professionnelle continue.


Les différents modules

s'adressent aux personnes qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences ou voulant se perfectionner dans une technique précise.

 

La manufacture du 37 bis prépare également aux épreuves professionnelles du C.A.P. de tapisserie en décor, pour ceux et celles qui envisagent une reconversion.

 

Quelle que soit la modalité choisie, les parcours s'adaptent aux ambitions et au rythme de chacun.

Tous nos modules sont susceptibles d'être pris en charge par différents organismes (OPCA, Pôle Emploi, etc.)

La Manufacture du 37 bis est référencée DataDock.

Laurence Raverdeau, Meilleur Ouvrier de France


Formations de professionnels à professionnels

Qu'il s'agisse de développer ses compétences ou d'évoluer vers un nouveau métier, La Manufacture du 37 bis vous accompagne tout au long de votre projet de formation.

Établis sur-mesure, certains modules alternent avec des périodes de stages en atelier afin de mettre en pratique les nouvelles techniques acquises.

 

Notre objectif est de contribuer au maintien des savoir-faire traditionnels en les inscrivant dans l'environnement d'aujourd'hui. C'est la raison pour laquelle nos formateurs sont eux-mêmes des professionnels de la formation et sont issus des métiers en rapport avec le module dispensé.

Ce choix délibéré permet de mettre en place des formations en adéquation avec la réalité artisanale d'aujourd'hui.